Destinations

Étudiants de l'École des sciences de la gestion (ESG)

L'ESG offre des destinations spécifiques aux étudiants en gestion, par l'entremise de ses ententes bilatérales. Cependant, ces derniers peuvent aussi choisir une destination proposée par la CREPUQ ou les programmes d'échanges NSE, deux programmes que le Service des relations internationales coordonne.

Ententes bilatérales de l’ESG

Service de soutien à l'international de l'ESG
de l'ESG
esg.international@uqam.ca
(514) 987-3000, poste 6866

 


 

Nombre de places obtenues pour les établissements contingentés de la CREPUQ 2014-2015

 

JAPON

Waseda University : 1 place d'une année

 

Vous rêvez d'étudier en Europe, en Amérique ou même en Asie? Choisissez une destination à partir des différentes ententes proposées.

Ententes bilatérales du Service des relations internationales

Les ententes bilatérales donnent la chance d'étudier dans un établissement hors Québec qui a signé une entente d'échanges avec l'UQAM. Certaines ententes s'appliquent à tous les étudiants tandis que d'autres sont réservées aux étudiants d'une faculté ou d'un programme d'études.

Avant de choisir votre université coup de cœur, consultez la liste des universités qui accueillent des étudiants de l'UQAM.

Par ailleurs, le nombre de places disponibles est limité pour chaque destination. Pour s'informer sur le nombre de places ouvertes cette année, communiquez avec la responsable des trimestres d'études à l'étranger.

Ententes de la CREPUQ

Les ententes de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ) ouvrent les portes de plus de 500 établissements universitaires dans le monde comme la Finlande, la Suède et l'Islande. Elles s'adressent aux étudiants de toutes les facultés.

Avant de choisir votre université coup de cœur, consultez la liste des établissements partenaires.

Par ailleurs, pour certaines destinations, le nombre de places disponibles est limité. Informez-vous sur le nombre de places ouvertes cette année dans l'encadré de droite.

Ententes Canada-États-Unis

Ces ententes, mieux connues sous le nom de National Student Exchange (NSE), s'adressent aux étudiants qui souhaitent étudier au Canada ou aux États-Unis. À travers un réseau de plus de 150 universités membres, elles favorisent les échanges étudiants entre universités, états et pays.

Tous les étudiants de l'UQAM sont admissibles cependant, vous devez vous assurer que l'établissement de votre choix accepte des étudiants qui n'ont pas la nationalité canadienne ou américaine si tel est le cas.
Des frais de 170$ CAN sont exigés par le NSE pour chaque dossier de candidature déposé.

Ententes north2north

Ces ententes donnent l’opportunité aux étudiants de l’UQAM ayant un intérêt d’études en lien avec la nordicité de séjourner dans une institution du réseau de l’UArctic. Basé sur des valeurs de coopération, le programme north2north a pour but de soutenir et d’appuyer les échanges étudiants en territoire nordique, par l’entremise d’une quarantaine d’établissements partenaires dans le monde.

Afin de bien choisir votre université coup de cœur, veuillez consulter la liste des établissements partenaires.

Notez que vous ne pouvez choisir une université canadienne faisant partie de ce réseau.

Par ailleurs, étant très spécifiques, les sujets d’études sont limités pour chaque destination. Prenez note des choix de cours qui y sont offerts.